Derniers sujets
VOXAN est à vendre...
Page 1 sur 1
VOXAN est à vendre...
Source : crazymoto.net
C’est une bien triste nouvelle qui s’annonce pour les Voxanistes, car plus rien ni personne ne s’oppose à la vente aux enchères de leur marque favorite.
En février, le tribunal de commerce de Clermont Ferrand a pris la décision de mise en redressement judiciaire de la firme Issoirienne. Le patron de la Sodemo, Guillaume Maillard, est revenu cette semaine sur la procédure d’appel qu’il avait alors lancé. Désormais, Voxan est à vendre.
À Issoire, cette nouvelle redoutée par la douzaine de salariés de la firme a contraint Guillaume Maillard à s’expliquer dans le quotidien Auvergnat la Montagne: « C’est la raison qui l’emporte. Il y a une conjonction de phénomènes qui ne vont pas le bon sens. Il faut savoir s’arrêter quand tout s’oppose à vous. Je ne veux pas finir dans le mur et engager ma société. […] rien n’est clair chez Voxan. Nous ne sommes pas en mesure d’avoir un inventaire précis et recoupé des actifs de la société. Nous apprenons régulièrement que telle ou telle machine est installée chez un fournisseur, d’ailleurs créancier, qui ne veut la restituer qu’en lui payant la créance. Et il y a du matériel partout en Europe. En clair, on ne sait pas précisément ce qu’on achète ».
Ses propos sont appuyés par M. Gaudry, un de ses conseillers : « il n’y a eu aucune phase constructive depuis la liquidation. On nous impose des choses et on ne nous donne pas d’élément. La prise de risque à ses limites ! » .
Pour autant, Guillaume Maillard ne souhaite pas voir Voxan sombrer dans l’oubli, et sera dans la salle des ventes le jour venu: « Je suis toujours intéressé par l’achat de la marque et de l’organe moteur-boîte. On peut construire quelque chose de bien à Issoire dans le cadre d’un projet autour de la mobilité urbaine. J’ai rencontré beaucoup de soutien sur le territoire. C’est triste de voir que la marque va finir comme cela ? ».
Après dix ans d’existence, dix modèles différents produits et trois mises en redressement judiciaire, l’avenir de Voxan est on ne peu plus incertain. Voxan se relèvera-t-elle de sa chute comme dans le passé ? L’avenir nous le dira...
Page 1 sur 1